Les cheminots, fer de lance de la contestation sociale depuis près de 3 mois, ont à nouveau pris une place significative dans les cortèges interprofessionnels des manifestations en territoire le 28 juin dernier.
Si les cheminots conviennent, à juste titre, que les modalités d’action doivent s’adapter à la période estivale, ils restent cependant convaincus qu’il faut continuer à marteler les exigences portées depuis le 3 avril au cours des 18 séquences de grève de 2 jours sur 5.
La Fédération CGT cheminots appelle d’ores et déjà les cheminots à faire des 6 et 7 juillet prochains une nouvelle séquence de temps forts afin de rappeler, au-delà du seul vote de la loi, que bien des pages de l’histoire restent à écrire.
L’UD CGT de l’Indre appelle l’ensemble des salariés, retraités, demandeurs d’emploi, étudiants à se rassembler avec les cheminots vendredi 6 juillet à 12 h devant la gare SNCF afin de maintenir la pression sur le gouvernement Macron pendant cette période estivale, période de congés payés acquis par les luttes de nos aînés.